Ca y est, nous avons trouvé un avantage à voyager avec de très jeunes enfants : pouvoir faire les visites des lieux les plus touristiques dès l'ouverture. Comme nous nous levons tous les matins à 7h, nous n'avons pas beaucoup à nous forcer pour arriver au Grand Palace (l'attraction n°1 de Bangkok) avant le raz de marée de touristes (donc des Chinois pour 90% d'entre eux).
Du coup, nous avons pu bien en profiter et en un mot : WAW ! En plusieurs mots : immense, magnifique, majestueux, impressionnant.

Nous avons enchaîné avec le Wat Pho, qui est un immense Bouddha couché. De devant c'est superbe. De derrière c'est moins travaillé. On dirait qu'il n'a pas de fesses. Ce qui a amené Isia à poser la question "comment il fait pour faire caca s'il n'a pas de fesses ?"
Là encore, le temple autour est superbe.

A partir de 10h, il fait une chaleur infernale. Du coup nous profitons du 2ème avantage de voyager avec des enfants : devoir rentrer pour faire la sieste pendant les heures les plus chaudes. 

Nous passons la soirée à Chinatown. Notre sens du timing est toujours aussi bon : on arrive à l'heure de fermeture des magasins. Oppressant et étouffant malgré tout, on "reprend notre souffle" dans un magasin japonais. Nous sommes donc dans une boutique japonaise, au coeur du quartier chinois, dans la capitale thaïlandaise. InAsiaCeption.