Il y a 5 jours, nous redoutions d’avoir moins d’histoires à raconter tellement tout se passait simplement et facilement ici.
Ah ah. Nous étions bien jeunes et insouciants.

Ça a commencé il y a deux jours quand nous avons perdu / nous sommes fait volé notre portefeuille avec carte de crédit et 100$. Ce qui a légèrement gâché la soirée, notamment l’heure passée à tout retourner dans le van pour être sûr qu’on ne l’avait pas juste égarée.
Le lendemain matin, nous réalisons que nous n’avons pas le bon embout pour le tuyau qui sert à vider les eaux usées. Nous ne trouvons pas d’autre technique qu’avec un seau en en foutant partout. Ce n’est que l’eau de la vaisselle, mais c’est fou ce que ça pue.
Ensuite ce sont les ceintures des enfants qui se bloquent. Impossible de tirer dessus et donc d’avoir assez de mou pour les attacher. Il faut toute la subtilité et le sens du bricolage de Guillaume pour régler momentanément la situation. A pieds joints sur le coffre en tirant de toutes ses forces.
Puis nous partons pour Milford Sound, LE fjord emblématique de la Nouvelle-Zélande. Mais à 4h de route de Queenstown et ce n’est pas une boucle, juste un aller retour. 8h de route donc (sur 3 jours, mais tout de même). Nous hésitons pas mal, mais convaincus que la route est très jolie, nous y allons.
La route est effectivement très jolie. Enfin juste la dernière demie-heure. Ce qui laisse 3h30 de route sans aucun intérêt. Soit 7h aller-retour. Ce qui représente le double quand on est fatigués et les enfants aussi.
Enfin, nous arrivons tard au fjord et décidons d’aller dans le camping le plus proche pour bien en profiter le lendemain matin. Plus de place. Evidemment.
L’autre camping le plus proche est à 1h de route. Evidemment.

Bon, le fjord était quand même super beau.