Nous quittons donc Napier assez tôt pour rejoindre le lac Taupo.
Nous avons fait le plan pour nos 6 derniers jours en van (après nous nous poserons une semaine à Auckland, tandis que les parents de Maud repartiront en France) et notre timing est assez serré si nous voulons faire tout ce qui nous plairait.
C’est serré mais c’est jouable.

Enfin, ça l’était jusqu’à midi. Jusqu’à ce que le voyant moteur s’allume et que le van se mette à ne plus pouvoir dépasser les 50km/h.
A mi-chemin entre Napier et Taupo, nous voyons alors nos plans légèrement bouleversés. Surtout quand le dépanneur nous annonce que notre van sera remorqué jusqu’à Napier et non jusqu’à Taupo. Nous n’étions en fait pas exactement à mi chemin mais un tout petit peu plus près de Napier… Autrement dit, nous aurions roulé 10 kilomètres de plus, nous aurions été plus près de Taupo et aurions donc été conduits à notre prochaine étape.

De retour à Napier, nous passons près de 2h à l’aquarium. Il est très petit et pas très impressionnant, mais on n’avait pas vraiment de meilleur plan.
Puis nous passons près de 2h au garage. Lui aussi est plutôt petit et pas franchement impressionnant.

Finalement, ils n'ont pas la pièce à remplacer et ne la recevront pas avant demain matin, nous obligeant à passer la nuit ici. Alors que nous nous imaginons déjà bien au resto et à l'hôtel tous frais payés, ils nous rendent notre van qui peut rouler un peu et qu'on devra rapporter le lendemain...

Pour couronner cette belle journée, Eliott se couche avec 39°C de fièvre.