Seul objectif pour cette dernière journée néo-zélandaise des parents de Maud : aller en haut de la Sky Tower pour admirer la vue sur la ville.
Nous arrivons à ses pieds en début d'après-midi. Comme il est tôt et qu'Isia est en train de démarrer sa sieste, nous préférons finalement commencer par déambuler tranquillement dans les rues d'Auckland. Nous avons largement le temps, les parents de Maud doivent prendre le train à 19h. 

C'est un peu du grand n'importe quoi au niveau homogénéité des styles architecturaux mais le centre ville est quand même très sympa avec quelques très jolis bâtiments, plein de boutiques, des rues qui montent et qui descendent et le port tout en bas. 
Nous achetons quelques souvenirs, prenons beaucoup de photos (surtout Patricia) et nous offrons des glaces à 20$. Comme à peu près tout le temps en Nouvelle-Zélande, ça a une belle gueule mais c'est très cher pour ce que c'est (dixit Jean-Luc, approuvé par tous).

Nous avons tellement pris notre temps que nous arrivons au pied de la Sky Tower à 18h30. Il faut au moins 30 minutes pour monter - admirer - redescendre. Puis 15 minutes pour rejoindre le train. Et il y a la queue à la billetterie. Bon ben du coup, on ne fera pas la Sky Tower aujourd'hui. Et les parents de Maud sûrement jamais...