Le zoo d'Auckland est sûrement le meilleur que l'on ait vu avec Isia. Et pourtant, nous en avons déjà fait beaucoup.

Bon, leurs félins sont quand même pas mal cachés : nous n'avons vu ni le lion, ni le guépard. Du coup quand juste à la fin, nous ne voyons pas non plus le tigre dans son enclos, nous sommes à deux doigts d'aller exiger un remboursement. Mais finalement, les tigres se montrent et c'est tellement cool que tout est oublié.

Ceux qui ne se cachent pas, ce sont les kiwis par contre. C'est pour ça qu'ils sont en voie de disparition d'ailleurs : ils sont tellement bruyants et peu discrets, tout en étant incapables de voler qu'ils se font bouffer par tous les prédateurs. Oui ils sont un peu concons. 
Cela dit, s'ils sont vraiment autant en voie de disparition qu'on le dit, on a du voir au moins la moitié de la population restante puisqu'on en a vu à Franz Joseph, à Napier, à Rotorua et à Auckland.

Et grosse déception quand même : il y a 10 ans, le seul animal que nous n'avions pas vu au zoo de Sydney était le diable de Tasmanie. Et ben là pareil, il était encore invisible. Nous doutons sérieusement de son existence réelle.

Le soir, nous montons en haut de la Sky tower pour admirer Auckland d'en haut. Sans les parents de Maud donc.