Tout le monde nous déconseillait de passer trop de temps dans le centre de Nouméa. Plutôt moche et sans grand intérêt à priori. Comme nous n'aimons pas les à priori, nous avons préféré aller voir par nous même. Nous avons trouvé ça plutôt moche et sans grand intérêt.

Nous sommes passés par l'office de tourisme avec plein de questions. La dame nous a juste répondu avec plein de prospectus. Devant notre léger embarras, une autre usagère (qui possède un gite dans Nouméa) est venue à notre rescousse pour nous faire part de tous ses bons plans. Un peu plus utile et beaucoup plus sympa que les prospectus.

Le soir, nous repartons nous baigner au coucher de soleil en bas de chez nous. Il est 18h ici donc 8h du matin en France et nous sommes lundi. Nous pensons évidemment à tous nos amis qui en ce moment même sont en train de se préparer pour débuter leur semaine de boulot. Une question nous traverse alors l'esprit : pourquoi on se fait chier à bosser déjà ?

Le soir, nous profitons d'un moment calme pour remettre à jour notre budget et nos prévisions de dépenses : ça y est nous avons la réponse à notre question de tout à l'heure.