Si vous avez envie de pimenter un peu vos balades, nous vous livrons notre petit secret : partir sous un ciel très nuageux pour aller voir une cascade interdite d'accès par temps de pluie. Sensation garantie aux premières gouttes.
La veille, nous avions discuté avec des touristes qui nous avaient conseillé la cascade mais nous avaient mis en garde : "par contre attention, c'est hyper dangereux quand il pleut".
En arrivant à la cascade, nous lisons avec attention les panneaux qui n'hésitent pas à utiliser le terme "danger de mort" à côté de "pluie" et de"montée des eaux rapide".
Au tout début du sentier, nous demandons confirmation à un couple de locaux qui nous rassurent un peu "oui oui, vous pouvez y aller, faites juste attention si il pleut". Quand on leur explique qu'on fera demi-tour aux premières gouttes, ils nous répondent d'un énigmatique mais peu rassurant "aux premières gouttes ce sera trop tard. Il peut pleuvoir plus en amont et pas ici, mais ça suffira à inonder".

Donc forcément, quand nous avons senti les premières gouttes, après 2 traversées de la rivière, nous avons joué la prudence et légèrement rebroussé chemin jusqu'à un petit coin idéal pour pique niquer et nous baigner.
Puis au moment de repartir pour rentrer chez nous, nous nous sommes dit que c'était 
quand même trop con, que nous avions vraiment très envie de la voir de près cette cascade. Surtout qu'il s'est arrêté de pleuvoir. Et que pendant l'heure où il a un peu plu, l'eau de la rivière n'est pas montée d'un centimètre.

Nous repartons donc vers la cascade, refaisons nos 2 traversées de la rivière, grimpons dans la forêt. Puis à nouveau des gouttes. Nous ne sommes plus très loin de la fin, nous continuons. Arrivés à la cascade, ce ne sont plus des gouttes mais des grosses gouttes. Notre plan désormais est simple : nous prenons 3 photos et nous nous barrons en vitesse en priant pour que ça se calme et que l'eau ne monte pas d'ici une demie-heure (le temps qu'il nous faut pour rejoindre les 2 traversées). Ca ne se calme pas. Les pierres deviennent bien glissantes. Nous en profitons pour noter tous les coins où nous pourrons nous abriter en cas de crue.

30 minutes après : sauvés ! Nous sommes arrivés à temps. Nous pouvons traverser la rivière.
Ah tiens, finalement, l'eau n'est toujours pas montée d'un centimètre.
Par contre, l'accès au sentier que nous avons pris est désormais fermé par une barrière et inaccessible au public.