Nous avons été plutôt bien inspirés sur le choix de notre logement airbnb. Déjà parce qu'il est très cool, grand et qu'il a les pieds dans l'eau. Mais en plus son propriétaire, Maui, est lui aussi très cool. A la réflexion, il est également grand et doit souvent avoir les pieds dans l'eau aussi. Coïncidence amusante, il a vécu à Thonon et surtout a bossé quelques temps à l'hôtel Royal (pour lequel travaille Guillaume quand il n'est pas en congés pendant 6 mois).
Mais la plus grande qualité de Maui est d'avoir un bateau avec lequel il fait des excursions. Du coup, quand il nous propose de l'accompagner pour une petite journée avec lui, nous sautons sur l'occasion. 

Après un petit tour dans les deux baies de Moorea, nous partons vers un motu paradisiaque. C'est le plus beau de Moorea. C'est aussi celui où Maui a vécu dans son enfance. Ce qui laisse rêveur quand on a passé la sienne en Charente. Quoi que, on doit bien trouver des points communs au niveau éloignement et solitude.
Après un peu de snorkeling, nous partons déjeuner sur la plage d'un autre motu, tout aussi paradisiaque.

Mais tout ça n'est rien en comparaison de la suite du programme : une baignade au milieu des raies pastenagues et des requins à pointes noires. Il y a aussi des supers beaux poissons, mais là on s'en fout. 
Les raies sont immenses mais se laissent caresser sans souci. C'est à la fois doux et visqueux. Et assez génial comme expérience. Isia est plus partagée : elle éclate de rire régulièrement et nous rappelle toutes les 10 secondes que les raies ce sont ses copines. Mais elle hurle de terreur dès qu'une raie la frôle. 
Et puis donc, il y a les requins. Quel kif. Quel moment génial. Quelle sensation incroyable. Quelle extase. Bon là, c'est Guillaume qui écrit parce que Maud n'a pas tout à fait autant adoré, ne parvenant pas à être parfaitement à l'aise au milieu de ces bestiaux.