Journée avec un peu plus d'intérêt.
Heureusement d'ailleurs parce que ça coûte un peu cher ces petites excursions en bateau. Mais ça ne nous déçoit jamais. Même quand il fait un temps un peu pourri comme aujourd'hui.

Nous faisons quelques escales culturelles, histoire de ne pas que glander tout le temps. Visite d'une perleraie puis d'une vanilleraie. C'est intéressant. Voilà.

Non parce que nous, nous sommes surtout là pour notre nouvelle raison de vivre : voir des poissons. Et là, nous sommes gâtés ! On nous emmène vers Taha, entre deux ilôts, face à Bora Bora au loin, dans le plus beau jardin de corail que l'on ait jamais vu. A la seconde où nous mettons la tête sous l'eau, nous voyons des centaines de poissons, de dizaines d'espèces différentes, tout autour de nous. C'est réellement incroyable.
Et en plus, c'est vachement bien fait : il y a un petit courant, juste comme il faut qui nous fait avancer lentement d'un bout à l'autre du jardin de corail sans aucun effort à faire. Il n'y a pas à dire, ils sont bons pour satisfaire les touristes ici.