Après une journée repos sans intérêt, une excursion bateau sans soleil et un tour de l'île sans calme, on avait un peu l'impression d'être en train de rater l'île de Raiatea.

Nous utilisons alors notre botte magique : la balade à pieds vers un point de vue, pour plus d'une heure de montée non stop. Là c'est quitte ou double. Soit Isia refuse direct de marcher et c'est l'enfer assuré. Soit elle accepte qu'elle a perdu son combat contre nous en voyant qu'on aura toujours moyen de l'emmerder et tout ira bien.
Nous sortons de la voiture au pied du mont Tapioi. Isia met un pied par terre. C'est déjà trop pour elle visiblement, elle nous explique tout de suite qu'elle veut la poussette et qu'elle n'aime pas marcher...
1h20 plus tard, nous atteignons le sommet du mont. Isia n'aura quasiment pas râlé. Et pourtant ça grimpait. Et la vue sur Raiatea et Tahaa (avec Bora Bora en fond) est absolument splendide. On voit parfaitement tout, le lagon, l'océan, les passes, les montagnes. C'est merveilleux.

Les 50 minutes de descente sont un peu plus compliquées, Isia est fatiguée et doit être remotivée régulièrement, mais ça passe.
Pour continuer sur notre bonne lancée, nous refaisons le tour de l'île de façon bien plus paisible que la veille. C'est toujours aussi beau. Et c'est encore plus agréable.

Le soir, nous partons pour Bora Bora, la perle du Pacifique.