Excursion vers les pyramides de Teotihuacan. Ce sont nos premières pyramides du voyage donc nous sommes très contents. Mais avant tout, nous sommes surtout très fatigués. Les décalages horaires, les changements de langue, de climat, d'altitude, les nuits écourtées par Eliott et les crises répétées d'Isia ont eu raison de notre patience. La preuve : nous laissons Isia choisir une casquette rose fluo "La Reine des neiges" sans même lutter.

Nous émergeons petit à petit. Il vaut mieux d'ailleurs parce qu'il y a beaucoup de marches à grimper et à descendre. Et la plupart sont bien raides. La bonne nouvelle, c'est que toutes ces marches et les rebords, ça nous permet de tenir à peu près Isia et de la motiver pour avancer.

Au déjeuner nous étions partis pour nous embarquer dans un plan pourri dans un resto enfumé avec un menu complet à 6€ qui nous aurait sans aucun doute cloué au lit ou aux chiottes pendant une bonne semaine, mais heureusement nous avons réussi à faire demi-tour au dernier moment pour aller manger dans un truc un peu plus cher mais surtout beaucoup plus classe : au fond d'une grotte !

Guillaume étant décidemment quelqu'un de très populaire partout dans le monde, nous dînons chez Louis, l'un de ses amis d'enfance, récemment marié à Diana, une Mexicaine. Il nous explique notamment comment il arrive à regarder les matchs de foot français et européens pendant ses pauses déjeuner. Guillaume est sous le charme.