Eliott a une nouvelle otite. C'était une raison valable pour ses réveils et cris intempestifs les deux nuits précédentes. Nous apprenons parfois de nos erreurs et n'avons pas attendu 2 semaines pour l'emmener voir un médecin. Il lui a prescrit des médocs. Du coup cette nuit, il a dormi comme un ange.
Nous toujours pas, puisqu'Isia a pris le relai de son frère. Nous sommes incapables de comprendre de quoi elle se plaint, mais elle geint et pleure plusieurs fois dans la nuit. A priori, ça la gratte sur la jambe. Ca ne nous semble pas tellement une raison suffisante pour nous empêcher de dormir et la suspectons plutôt de vouloir notre décès par manque de sommeil.

Nous partons tout de même nous balader au réveil. Enfin au 12ème réveil, le définitif. Nos pas nous mènent à l'église Santo Domingo, un ancien couvent. Nous avions sûrement inconsciemment une demande à faire à Dieu.
Si l'église n'a pas un intérêt fou, le couvent lui est absolument incroyable. Superbement conservé et architecturalement magnifique, c'est un bonheur de déambuler dans ses nombreux couloirs et d'apercevoir par les grandes fenêtres des cours intérieures, des patios et un jardin ethnobotanique avec des cactus géants. Et puis ils ont eu la superbe idée de mettre un musée pour remplir toutes les pièces. Nous découvrons notamment les contenus des quelques tombes non pillées de Monte Alban (dont un crâne couvert de mosaïque turquoise) et en apprenons pas mal sur l'impact de l'arrivée des Espagnols sur les cultures indigènes. Bon dit comme ça, ça a l'air peut-être chiant, mais en vrai c'était vachement bien.

Le soir, nous allons voir le médecin pour Isia. Elle n'a rien.