Journée excursion en minibus dans les environs de Oaxaca. Départ le matin à 9h45, retour à 20h15. Entre temps, 5h30 de visites et 5h de bagnole. On vous spoile tout de suite : les enfants ont été merveilleux toute la journée. On n'aurait pas beaucoup misé dessus pourtant.

Nous débutons par l'arbre de Tule, qui n'est rien de moins que l'arbre le plus large du monde. 12 mètres de diamètre et 36 de circonférence, il aurait au moins 1500 ans. Plein de chiffres, Guillaume est content.

Ensuite, Hierve el Agua. Ca ressemble vachement à des cascades, mais ce sont juste des formations géologiques de calcium. Mais le plus cool, ce sont les bassins d'eau où Guillaume et Isia se sont baignés. L'eau ne donnait pas hyper confiance, mais ça devrait donner de belles photos.

Puis Mitla, une nouvelle cité précolombienne. Qui, comme celle du centre de Mexico City a été détruite par les gentils Espagnols qui en ont profité pour récupérer les pierres et construire une belle église. En signe de protestation, nous n'avons pas visité l'église.
Heureusement, ils n'ont pas tout détruit (des locaux s'étant un peu révoltés) et il reste pas mal de très beaux trucs à voir. Dont un tombeau. Oui, nous sommes rentrés dans un tombeau. UN TOMBEAU quoi !

Petit passage par des artisans, tisserands de tapis. Intéressant de voir comment ils font tout à la main. Impressionnant de voir comment ils crééent les couleurs. C'est sympa. Mais bon, ça reste des tapis.

Et pour finir, évidemment, le Mezcal. Ca a quelques points communs avec le Cognac, comme la double distillation notamment. Ca a aussi un point commun avec toutes les eaux de vie : le goût et l'odeur quand c'est pur à 40°. Ou alors, c'est que nous ne sommes pas assez connaisseurs.
Là, nous en achetons un peu. Ca prend moins de place que les tapis.