Guillaume est malade.

Nous sommes dans un petit lodge avec quelques bungalows-huttes mayas, c'est très mignon et super sympa.

Guillaume a très mal au ventre.

Eliott veut marcher de plus en plus, partout, surtout sur les marches qu'il adore monter et descendre. Ca demande pas mal d'énergie de l'accompagner partout puisqu'il n'ose pas encore lâcher les deux mains.

L'hypothèse logique serait que ce soit la bouffe qui ait rendu Guillaume malade. Mais il ne faut pas sous-estimer la chaleur. Voire même les écarts de température entre les 40°C dehors et les restos/boutiques climatisés.

Isia s'éclate dans la piscine de l'hôtel. Elle enchaîne les largeurs sans les bouées, un coup avec le masque, un coup sans. Elle s'entraîne à respirer régulièrement lors de ses traversées, mais ce n'est pas encore ça.

Le violent mal de ventre de Guillaume s'est déclaré la veille, au milieu de l'après-midi.

D'ailleurs, c'est sympa cette piscine, c'est le lieu de rencontre avec tous les autres vacanciers. Nous sommes 5 familles et couples, tous Français !

Mais le plus dur pour Guillaume, ça a été la nuit. La première moitié aux toilettes. La seconde dans le lit, très fatigué et incapable de trouver le sommeil.

Parmi ces Français, un jeune couple de Grenoblois hyper sympa. Malheureusement ils ne restent ici qu'une nuit et font le Yucatan dans le sens inverse de nous donc nous ne les reverrons sans doute jamais. Dommage parce qu'on avait vraiment beaucoup accroché avec eux.

Au matin, Guillaume a toujours aussi mal au ventre, mais en plus il est déshydraté et en manque total de sommeil.

Laissant le mourant se reposer, Maud en profite pour aller visiter un musée avec les enfants. Enfin, un musée mais version Maud : un musée du chocolat.

Entre deux montées de douleur, Guillaume parvient tout de même un peu à se reposer.

En fait, ce n'est pas que un musée du chocolat, c'est aussi un refuge : on peut y voir également des singes araignées et des jaguars en cage. Il y a aussi des petits jeux sur lesquels se jette Isia.

Le repas est presqu'un supplice pour Guillaume qui finit avec une violente mais heureusement éphémère crampe d'estomac.

Hier matin, nous avions réservé des massages pour cet après-midi. Chacun notre tour pendant que l'autre garde les enfants. C'est Guillaume qui commence. Il va un petit peu mieux.

Guillaume était malade et il voulait que ça se sache.