Eliott a encore passé une nuit compliquée. Donc nous aussi forcément. L’apogée étant sûrement quand on s’est retrouvés à 4h du matin dans la salle de bain, Guillaume avec Eliott dans les bras et Maud avec un sèche cheveux dans les mains pour soulager le souffrant avec du chaud sur les oreilles. Une bonne recette de grand-mère, mais qui a eu le mérite de le calmer et de permettre à tout le monde de se rendormir.
N’étant pas totalement partants pour reproduire l’expérience toutes les nuits, notre première étape de la journée est d’aller voir un nouveau médecin. Vu le peu de confiance accordé à celle de la veille, on se tourne vers du moins conventionnel : un acupuncteur. Il a l’air bien. On verra si ça fonctionne.

Nous nous occupons ensuite d’Isia. Nous avions bien testé ses réactions à la peur l’avant-veille avec un spectacle plein de masques, nous augmentons un peu le niveau aujourd’hui en allant voir ce qui est sa plus grande crainte depuis que l’un d’entre eux est venu lui piquer une banane à la plage : les singes ! Le résultat est à la hauteur de nos attentes : elle hurle qu’elle veut retourner à la voiture dès qu’elle aperçoit son premier singe et alors qu’on n’est pas encore entrés dans le parc. Elle passe l’essentiel de la visite de cette « monkey forest » dans les bras ou sur les épaules de son père. A lui tirer les cheveux quand il s’approche trop près de l’ennemi.
Jusqu’à ce qu’elle voit Guillaume avec un singe sur l’épaule. Ce qui l’a visiblement pas mal rassurée puisqu’elle finira la visite à pied, en gambadant et en passant à moins de 30 centimètres des singes (enfin de ceux pas trop gros quand même).

Avant de rentrer chez Marege, notre dernière étape est la visite du Tanah Lot Temple qui est niché sur un rocher dans l’eau. Sympa, mais difficile d’apprécier à sa juste valeur tellement il y avait de monde.

A noter pour finir que nous avons été vernis sur la météo aujourd’hui : il a plu à chaque fois que nous étions en voiture et il a fait beau partout où nous nous sommes arrêtés.