Nous nous sommes couchés la veille dans le brouillard, sous une pluie battante, un vent affolant et en découvrant une sensation perdue, le froid. Mais on nous avait assuré que ça se découvrait tous les matins à partir de 9h. 
A 10h ce matin, on nous a assuré que ça se découvrirait demain. Du coup nous sommes redescendus vers le sud, sans avoir pu apercevoir un bout du volcan ni du lac.

Pas grave, nous nous dirigeons vers les rizières en terrasse de Tegalalang alors que le temps se découvre nettement. Lorsque nous nous garons, il ne pleut même plus. Forts de notre expérience de désormais 1 mois dans le sud-est asiatique, nous pouvons deviner en regardant quelques secondes les nuages que le beau temps va durer un peu et que le gros de l'averse est largement derrière nous. Nous pouvons donc laisser k-way et parapluie dans la voiture. C'est vraiment beau. Isia tombe en admiration devant les riziculteurs qui semblent réaliser son rêve : être toute la journée les pieds dans l'eau à patauger dans la gadoue.
10 minutes plus tard, nous sommes tout en bas de la rizière quand une énorme averse nous tombe dessus. 

Trempés jusqu'aux os et après nous être un peu abrités dans un restaurant, nous partons pour Ubud, au centre de Bali. Il pleut toujours autant quand nous arrivons et pour ajouter à la journée réussie, nous sommes contraints de faire notre première visite médicale du séjour. Elle est pour Eliott qui se plaint par intermittence de l'oreille depuis 1 semaine et qui a pas mal râlé cette nuit. La médecin en charge ne voit rien de grave, mais en même temps elle ne prend pas le temps de l'examiner et regarde juste son oreille vite fait avec une lampe de poche.

L'après-midi est quand même plus sympa : on trouve rapidement une super guest house à 30€ où on peut se reposer avant d'aller visiter la ville et ses boutiques tandis que la pluie s'est arrêtée. 
Et surtout, on a mangé des super galettes et crêpes au dîner. Notre premier repas occidental vraiment réussi depuis le début du voyage.