Nous débutons la journée par une baignade dans le lac. C’est rapide vu qu’il doit faire 12-13°C mais même Isia plonge ses épaules dans l’eau.

Nous partons ensuite à Arrowtown, une ancienne cité de mineurs d’or. Ils ont eu la bonne idée de refaire l’avenue principale avec des bâtiments comme à l’époque, on se croirait dans un Lucky Luke avec des voitures et des touristes chinois, c’est marrant.
Nous hésitons à poser en costumes d’époque pour une photo qui s’annonce sympa. Nous renonçons assez vite en apprenant que c’est 100$.
Si la Thaïlande et Bali avaient pu nous laisser parfois croire que nous étions un peu riches, la Nouvelle-Zélande se charge régulièrement de nous ramener sur terre. C’est bien simple, nous n’avons encore trouvé aucune activité à faire qui ne nous exploserait pas le peu de budget qui nous reste.

Nous rejoignons ensuite Wanaka, une nouvelle ville bordée par un lac et entourée de montagnes. Mais qui a des vignes aussi elle. On ne les a pas vues, mais c’est histoire de dire qu’on diversifie un peu nos visites.

Nous continuons notre remontée en fin d’après-midi en prenant des routes magnifiques. Après toutes les terres sèches et jaunies traversées depuis 1 semaine, nous voyons enfin de grandes étendues de vert et des arbres partout.