Après une nuit un peu compliquée (Eliott nous a tenu éveillé jusqu'à minuit et demi, les piqures de sandflies à gratter nous ont régulièrement réveillé le reste du temps), nous nous levons avec une super nouvelle : il fait moche !
Frais et pluie, rien ne pouvait nous faire plus plaisir : les sandflies n'adorent pas la pluie (elles n'attaqueront qu'à 10-15 au lieu de 30 par 30) et nous pourrons être couverts de la tête aux pieds sans crever de chaud.

Nous débutons par une balade le long de la minuscule Jackson Bay. 5 maisons, le double de bateau, une jetée et surtout un mini-resto qui fait à priori les meilleurs fish & chips du pays.
Nous avons évidemment goûté. C'était effectivement délicieux.

Nous avons plus tard rejoint Fox Glacier pour une balade de 1h30 aller-retour jusqu'au glacier. Isia est descendue du van en disant qu'elle n'aimait pas marcher. 
Il nous a fallu beaucoup d'ingéniosité (et quelques carottes autour de la bouffe) pour la motiver et remotiver régulièrement, mais elle a finalement fait toute la marche sans souci. Elle était très fière d'elle. Nous étions très fiers d'elle. Nous étions surtout très fiers de nous pour l'avoir manipulée sans vergogne pendant 1h30.